Kunstmuseum aan zee Collecties van
de Provincie
West-Vlaanderen en
de Stad Oostende

Conditions de vente

Vente par Internet

Conditions générales

Le site Internet est la propriété de l’ASBL Mu.ZEE et est géré par cette dernière
Siège social: Romestraat 11 - 8400 Ostende - Belgique
Numéro de téléphone: +32 (0)59 50 81 18
Adresse e-mail: info@muzee.be ou bookshop@muzee.be
Numéro d’entreprise: 0825 383 589

Conditions relatives à la vente par Internet

Une commande en ligne suppose l’acceptation par l’utilisateur des conditions générales telles qu’applicables à ce moment-là.

L’ASBL Mu.ZEE se réserve toujours le droit de refuser une commande. La simple manifestation de volonté d’un utilisateur d’acquérir un produit ne suffit donc pas à la réalisation d’un contrat.

Une commande en ligne n’est acceptée par l’ASBL Mu.ZEE que si l’utilisateur s’est identifié de façon suffisamment claire.

Les prix des articles affichés sur le site Internet s’entendent TVA comprise et hors frais d’envoi.

L’ASBL Mu.ZEE s'efforce d’appliquer sur le site Internet les mêmes prix que ceux en vigueur dans la boutique du musée. Les prix auxquels l’ASBL Mu.ZEE propose les articles sont toujours susceptibles d'être modifiés. Pour une commande passée via le site Internet, le prix en vigueur au moment de la commande s’applique toujours.

Les articles sont expédiés aux frais de l’utilisateur à l’adresse indiquée par ce dernier. Les frais d’envoi à payer par l’utilisateur sont clairement indiqués avant que l’utilisateur passe définitivement commande.

Si – pour des raisons indépendantes de notre volonté – les articles ne peuvent finalement pas être livrés par l’ASBL Mu.ZEE dans le délai maximal de 30 jours calendrier suivant la commande, l’ASBL Mu.ZEE en informera l’utilisateur par e-mail à l’adresse électronique fournie par ce dernier. Dans ce cas, l’utilisateur pourra choisir d’annuler la commande. L’ASBL Mu.ZEE remboursera alors le montant déjà payé par l’utilisateur pour cet article. Il en résulte la dissolution automatique du contrat de vente pour ce qui concerne ces articles. L’ASBL Mu.ZEE ne peut être tenue responsable du préjudice subi du fait d’une livraison tardive ou de l’absence de livraison.

À compter du jour suivant la livraison, l’utilisateur dispose du droit, pendant 14 jours calendrier, de renoncer à son achat. L’utilisateur peut exercer ce droit en renvoyant les articles, accompagnés de la facture et du document de retour complété, à l’ASBL Mu.ZEE, Romestraat 11 – 8400 Ostende.

À condition que les articles soient toujours en parfait état, l’ASBL Mu.ZEE remboursera les articles dans les 30 jours calendrier suivant la réception des articles renvoyés. Pour ce qui concerne les articles munis d’un emballage de sécurité (articles multimédias, chèques-cadeaux, …), un retour ne sera accepté par l’ASBL Mu.ZEE que si cet emballage n’a pas été ouvert. Les frais de retour sont à charge de l’utilisateur.

Ne sont pas repris:

  • les articles utilisés, souillés, endommagés ou incomplets
  • les articles dont l’emballage (ou une partie de celui-ci) a été ouvert
  • les articles personnalisés pour le client
  • les articles qui, de par leur nature, ne peuvent être renvoyés

 

L’utilisateur est tenu de signaler les problèmes relatifs à sa commande ou à la livraison dans un délai raisonnable à l’ASBL Mu.ZEE. Dans tous les cas, les plaintes ne seront acceptées par l’ASBL Mu.ZEE que si elles sont notifiées dans les 7 jours calendrier suivant la survenance de l’objet de la plainte. Seules les plaintes adressées par écrit à la boutique seront acceptées par l’ASBL Mu.ZEE (e-mail ou lettre recommandée) : bookshop@muzee.be ou ASBL Mu.ZEE, Romestraat 11 – 8400 Ostende. En cas de plainte relative à la commande ou à la livraison, la responsabilité de l’ASBL Mu.ZEE est toujours limitée à la valeur des articles concernés.

L’utilisateur et l’ASBL Mu.ZEE acceptent, dans le cadre de leur contrat, les preuves électroniques.

Les chèques-livres ne sont pas acceptés. Ils sont uniquement valables dans la boutique du musée, Romestraat 11 à 8400 Ostende.  

Droits de propriété intellectuelle

Le contenu et la structure du présent site Internet, en ce compris les marques, logos, dessins, données, noms de produit ou d’entreprise, textes, images, etc. sont protégés par des droits intellectuels et appartiennent à l’ASBL Mu.ZEE ou à des tiers ayant droit. Le présent site Internet est la propriété de l’ASBL Mu.ZEE, Romestraat 11, 8400 Ostende.

Limitation de responsabilité

L’ASBL Mu.ZEE déploie des efforts considérables pour que les informations mises à disposition via le site Internet soient complètes, exactes, précises et actualisées. L’ASBL Mu.ZEE ne peut cependant pas être tenue responsable de dommages directs ou indirects découlant de l’utilisation des informations présentes sur ce site. Les images et descriptions de produits ne peuvent pas être considérées comme contraignantes dans le chef de l’ASBL Mu.ZEE.

Si vous constatez des erreurs dans les informations mises à disposition via ce site, veuillez contacter l’ASBL Mu.ZEE à l’adresse info@muzee.be. Le contenu du site Internet peut être modifié ou complété à tout moment, sans préavis ni notification.

L’ASBL Mu.ZEE ne donne aucune garantie quant au bon fonctionnement du site Internet et ne peut en aucun cas être tenue responsable de son mauvais fonctionnement, de son indisponibilité temporaire ou de toute forme de dommage direct ou indirect découlant de l’accès au site Internet ou de son utilisation.

Le site Internet contient des hyperliens vers d’autres sites Internet et des renvois vers d’autres sources d’information. L’ASBL Mu.ZEE n’offre aucune garantie quant à la qualité ou à l’exhaustivité de ces informations. La présence de ces liens n’implique pas de collaboration entre l’ASBL Mu.ZEE et les exploitants de ces sites. L’ASBL Mu.ZEE rejette dès lors toute responsabilité pour des dommages qui pourraient découler de la consultation d’informations disponibles sur d’autres sites Internet ou d’autres sources d’information vers lesquels renvoie le site Internet de l’ASBL Mu.ZEE.

Droit applicable et tribunaux compétents

Tous les litiges découlant de l’utilisation du site Internet seront régis par le droit belge devant le tribunal de Bruges.

Veuillez consulter également la politique en matière de vie privée.

Kunstmuseum aan zee Collecties van
de Provincie
West-Vlaanderen en
de Stad Oostende

Terms and Conditions

Online sales

General Terms and Conditions

The website is the property of and administrated by Mu.ZEE vzw
Registered office: Romestraat 11 - 8400 Ostend - Belgium
Telephone number: +32 (0)59 50 81 18
E-mail address: info@muzee.be or bookshop@muzee.be
Company registration number: 0825 383 589

Terms and Conditions of Online Sales

Placement of an online order presumes the user’s acceptance of the general terms and conditions applicable at that point in time.
Mu.ZEE vzw reserves the right to refuse an order at all times. A user’s mere expression of the intention to acquire a product is therefore not sufficient to be construed as a sales agreement.

An online order will only be accepted by Mu.ZEE if the user has identified him or herself in a sufficiently clear manner.

The prices of articles specified on the website include VAT, but do not include shipping costs.

Mu.ZEE aims to use the same prices on its website as those that apply in its museum bookshop. The prices at which Mu.ZEE offers its articles are subject to change at any time. The prices charged for orders placed on the website will always be those that apply at the time of ordering.

Articles will be sent to the user at the address specified by the user. The shipping charges to be paid by the user will be clearly specified before the user finalises the order.

If – due to circumstances beyond our control –articles cannot ultimately be delivered by Mu.ZEE vzw within a maximum of 30 calendar days after the placement of the order, Mu.ZEE will inform the user of this by sending notification to the e-mail address specified by the user. In this case, the user may opt to cancel the order. Mu.ZEE will then reimburse the user for any amount already paid for this article. As a result, the sales agreement with regard to these articles will automatically be terminated. Mu.ZEE cannot be held liable for any damage resulting from non-delivery or late delivery.

The user will be entitled to cancel a purchase for a period of 14 days starting on the day after delivery. The user can exercise this right by returning the product, with inclusion of the invoice and a completed return document, to Mu.ZEE vzw, Romestraat 11 – 8400 Ostend, Belgium.

On the condition that the articles are still in perfect condition, Mu.ZEE vzw will reimburse the user for the relevant articles within 30 days of receipt of the return shipment. Mu.ZEE will only accept a return shipment of articles sold in sealed packaging (e.g. multimedia articles, gift vouchers) if this packaging is still unopened. The costs of the return shipment will be borne by the user.

The return of the following items will not be accepted:

  • Used, dirty, damaged or incomplete articles
  • Articles whose packaging (or part of it) has been opened
  • Articles that were custom-made to the specifications of the user
  • Articles that cannot be returned due to their nature

 

The user is obliged to notify Mu.ZEE within a reasonable period of any problems encountered with regard to the order or delivery. Complaints will, in any case, only be accepted by Mu.ZEE if they are reported within 7 calendar days of the subject of the complaint being detected by the user. Mu.ZEE will only accept written complaints addressed to its bookshop. Complaints must be sent by e-mail or registered letter to: bookshop@muzee.be or Mu.ZEE vzw, Romestraat 11 – 8400 Ostend, Belgium. In the event of complaints about orders or deliveries, Mu.ZEE’s liability will always be limited to the value of the relevant articles.

The user and Mu.ZEE will accept electronic evidence in the context of their contract.

Gift vouchers are not accepted. They are only valid at the museum shop at Romestraat 11, 8400 Ostend, Belgium.

Intellectual property rights

The content and structure of the website, including all brands, logos, designs, data, product or company names, texts, images etc. are protected by intellectual property rights and belong to Mu.ZEE or third-party right holders. This website is the property of Mu.ZEE vzw, Romestraat 11, 8400 Ostend, Belgium.

Limitation of liability

Mu.ZEE vzw makes every effort to ensure that the information made available on the website is complete, correct, accurate and updated. However Mu.ZEE cannot be held liable for any direct or indirect damage resulting from the use of the information on this website. Images and product descriptions cannot be construed as binding upon Mu.ZEE.

If you should find any inaccuracies in the information made available on this website, we kindly request that you contact Mu.ZEE at info@muzee.be. The content of the website can be altered or supplemented at any time without prior notice or announcement.

Mu.ZEE provides no guarantees that the website will function properly and cannot be held liable in any way for poor functioning or temporary unavailability of the website, or for any form of direct or indirect damage arising from access to or use of the website.

The website contains hyperlinks to other websites and references to other sources of information. Mu.ZEE offers no guarantee whatsoever with regard to the quality or completeness of this information. The availability of these links does not imply any collaboration between Mu.ZEE vzw and the operators of these websites. Therefore Mu.ZEE cannot accept any form of liability whatsoever for any damage that may arise from the consultation of information located on other websites or obtained from other sources of information to which the website of Mu.ZEE refers.

Applicable law and competent courts

All disputes arising from the use of the website will be settled in accordance with Belgian law by the court of Bruges.

Please also consult our privacy disclaimer.