Kunstmuseum aan zee Collecties van
de Vlaamse Gemeenschap
en
Stad Oostende

Exposition

Barro y Fuego - INNOVANDO LA TRADICIÓN (Beaufort 2015)

Innovando la Tradición expose un projet original et d’envergure dans les murs du Mu.ZEE. Barro y Fuego est une collection de 100 céramiques provenant de l’État mexicain d’Oaxaca, réputé pour son artisanat et notamment ses céramiques.

La sagesse, la diversité et la beauté de la tradition céramique à Oaxaca, ainsi que sa valeur esthétique, ont préservé le patrimoine culturel des habitants à travers le temps. Elle est aujourd’hui la principale source de revenus et fonde l’identité d’une grande partie de la population de cet État.

La collection de céramiques illustre la production actuelle de poteries dans 65 communautés d’Oaxaca. Pratiquement toutes les régions sont représentées : Sierra Norte, Sierra Sur, Cañada, Istmo, Costa et Valles Centrales. Ce projet vise à montrer la diversité, la beauté et le sens artistique de la céramique traditionnelle d’Oaxaca. Il entend aussi fournir des outils qui permettront au public d’interpréter et d’apprécier le commerce de céramiques dans toute sa complexité et sa profondeur.



Aperçu des expositions passées »