Jacqueline Mesmaeker, Quelle aventure! ,

Code d'article: 1010002528

Le travail de Jacqueline Mesmaeker est intangible, discret et captivant. Partant d'intentions analytiques et de protocoles expérimentaux liés à la perception et à la représentation, sa pratique reste ancrée dans un univers littéraire et poétique, incluant des références à Lewis Carroll, Mallarmé, Melville ou Paul Willems. Minimale, parfois même passée sous silence, son travail rare et précis est pourtant bien présent. Elle investit volontiers l'espace, jouant avec l'architecture actuelle et symbolique, révélant les structures et les lignes de force, mais aussi les erreurs, en déjouant leurs perspectives ou en les corrigeant par touches délicates.

En 2020, CC Strombeek, BOZAR et le musée Roger Raveel ont exposé de nouvelles sélections des ensembles fragiles de Mesmaeker; des œuvres poétiques qui échappent à toute description sémantique. 

Ce livre forme un catalogue de la trilogie d'expositions personnelles de Mesmaeker en 2020 : Ah, Quelle aventure ! à Bozar (mai-juillet 2020) et CC Strombeek (janvier-mars 2020) et De page en page au Musée Roger Raveel (décembre 2020-mars 2021).

Conception : Studio Luc Derycke

  39,90 Disponible immédiatement