Ada Van Hoorebeke

-
Ada Van Hoorebeke
 

La Rose Family Factory (2020-2023) d'Ada Van Hoorebeke transforme des feuilles en teinture et des baies en confiture. L'installation ressemble à un atelier de batik doublé d’une fabrique de confiture. Les textiles sont teints avec les feuilles de plantes appartenant à la famille des Rosaceae, c’est-à-dire des plantes Rosacées. Les baies de ces plantes – mûres, fraises et framboises – sont utilisées pour faire de la confiture.

La Rose Family Factory a été acquise par la Communauté flamande en 2021. L'installation est gérée par Mu.ZEE et visible au musée jusqu'au 1er octobre 2023, dans le cadre de la présentation de la collection.

Pendant cette période d'exposition, nous invitons les visiteurs à ramasser des feuilles de mûrier fraîches et à apporter de la confiture maison au musée. Si vous amenez de la confiture, indiquez de préférence sur le pot votre nom et les fruits utilisés. Les feuilles de mûrier cueillies localement seront utilisées pour fabriquer de la teinture lors d'une activation performative le 10 juin, de 15 à 16 heures.

Lors d'un atelier de batik les 3 et 4 août 2023, tous les pots de confiture seront dotés d’une étiquette RFF et d'un couvercle en batik. À partir du 2 octobre, le propriétaire du pot de confiture élevé au rang d’oeuvre d’art pourra venir le récupérer.

  • Pour en savoir plus sur le travail d'Ada Van Hoorebeke, cliquez sur ce lien.
  • Et réservez votre place pour les sessions de batik dans notre calendrier, cliquez ici.
....